Catégories
Non classé

Rugby Tunisie Reprise d’activité


Championnats nationaux : Reprise des compétitions le 30 août.
Si les clubs affiliés à la Fédération tunisienne de rugby sont autorisés à reprendre les entraînement à partir d’hier, la compétition nationale ne démarrera que le 30 août prochain. Il s’agit du championnat national du rugby à 15 (H) des deux divisions (1 et 2); le championnat de rugby à 7 (H) et celui des dames à 7. Pour le championnat national du rugby à 15 (H), il reste trois journées. Et c’est le Rugby Club de Béja qui est en tête. Il est poursuivi par l’Avenir Sportif de Jammel. En deuxième division, le Rugby Club Chibanais, mène la danse à deux journées de la fin. Il est suivi par le Rugby Club Haraïria.

Jammel et Sousse en rugby à 7 :

En rugby à 7, et à trois tournois de la fin de la compétition, c’est l’Avenir Sportif de Jammel qui mène le peloton. Il est suivi par Zarmedine. En féminines, la compétition du rugby à 7 est aussi à trois tournois de la fin. Et c’est l’Association Féminine de Sousse Jadida qui est en première position. Elle est suivie par le FR de Jammel.

Tournoi de repêchage :

L’équipe féminine tunisienne du rugby à 7 joueuses aura à prendre part au tournoi de repêchage pour la qualification aux Jeux olympiques de Tokyo 2021 devant se dérouler au mois de juin prochain en Irlande. Notre équipe nationale partira avec les faveurs des pronostics pour décrocher son billet à Tokyo. Des joueuses de la trempe de Oumaima Dziri, Islame Abdallah, Lynda Hafsa, Sarra Chalago qui évoluent au championnat français, sont en mesure de s’illustrer au tournoi et de se qualifier aux Olympiades. Encadrée par l’entraîneur national Mohamed Ali Hédi, notre équipe nationale effectuera un programme de préparation adéquat, basé sur des stages ponctués par des participations à des tournois internationaux amicaux.

Par aiglesport

Premier HEBDOMADAIRE spécialisé pour se qui concerne le sport
Mieux viser, c’est mieux informé.

Nous avons l’honneur de vous informer, du nouveau né AIGLE SPORT, le premier et l’unique de son genre, revue hebdomadaire spécialisée cible un nouveau regard médiatique, une publication qui met en ligne de mire tous les passionnés et les intervenants du sport.

Notre revue qui parait en deux langues Arabe et français évoque des sujets frais, intéressant les lecteurs de toutes catégories.

Mieux visé c’est mieux informé, certes c’est une nécessité de prendre toujours connaissance de ce qui se passe dans le domaine du sport et de qui l’entoure : médecine du sport, gestion, jurisprudence, organisation, marketing, médiatisation etc. …. de même que les Tunisiens qui souhaitent être plus et surtout mieux informés des questions relatives au sport, en constituant une source d’information sure, constituera un apport essentiel à la lutte pour l’approfondissement des libertés et l’enracinement d’une presse indépendante.

Bonne continuation.

Fondateur Directeur
Rédacteur en chef

GHALLEB Chedi

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s