Catégories
Non classé

Rugby Règle 4 Équipement des joueurs

Tout équipement doit respecter le Règlement 12 de World Rugby. Un joueur porte un maillot, un short et un sous-short, des chaussettes et des chaussures. La manche du maillot doit descendre au moins jusqu’à la moitié du bras, entre la pointe de l’épaule et le coude. Des équipements supplémentaires sont autorisés, à savoir : Des supports lavables en matériau élastique ou compressible. Des protège-tibias. Des protège-cheville portés sous les chaussettes, ne couvrant pas plus d’un tiers de la longueur du tibia et, s’ils sont rigides, en matériau non métallique. Des mitaines (gants sans doigts). Des épaulières (rembourrage d’épaule). Un protège-dents ou une protection dentaire. Un casque. Des bandages, pansements, bandelettes ou d’autre matériaux similaires. Des lunettes de rugby spécifiques. Des crampons, y compris de type crampons moulés, sur la semelle de leurs chaussures. Des collants longs ou leggings (jambières) en mélange de coton, avec une seule couture à l’intérieur des jambes sous leurs shorts et chaussettes En outre, les féminines peuvent porter : Des plastrons. Un foulard sur la tête à condition que le foulard ne constitue pas un danger pour celle qui le porte ou les autres joueuses. Un joueur ne peut pas porter : D’équipement tâché de sang. D’équipement coupant ou abrasif. D’équipement contenant des boucles, clips, anneaux, gonds, fermetures éclair®, vis, boulons ou matériaux rigides, ni de protection non autorisée par la présente règle. De bijoux. De gants. De short comportant un rembourrage cousu à l’intérieur. D’équipement normalement autorisé par les Règles mais que l’arbitre estime être dangereux pour les joueurs. De système de communication. L’arbitre a le pouvoir de décider à tout moment qu’une partie quelconque de l’équipement d’un joueur est dangereuse ou interdite. Dans ce cas, l’arbitre doit ordonner au joueur de retirer cet article. Le joueur ne doit pas reprendre part au match avant d’avoir retiré cet article ou l’avoir rendu inoffensif. Si, lors d’une inspection d’avant match, un officiel de match signale à un joueur qu’il porte un équipement interdit par la présente règle et que ce joueur est ultérieurement pris à porter cet équipement sur l’aire de jeu, ce joueur sera exclu pour incorrection. Sanction : Pénalité. L’arbitre ne doit pas autoriser un joueur à quitter l’aire du jeu pour changer d’équipement, sauf si l’équipement est tâché de sang. Le Règlement 12 de World Rugby peut être consulté à : https://playerwelfare.worldrugby.org/reg12

Par aiglesport

Premier HEBDOMADAIRE spécialisé pour se qui concerne le sport
Mieux viser, c’est mieux informé.

Nous avons l’honneur de vous informer, du nouveau né AIGLE SPORT, le premier et l’unique de son genre, revue hebdomadaire spécialisée cible un nouveau regard médiatique, une publication qui met en ligne de mire tous les passionnés et les intervenants du sport.

Notre revue qui parait en deux langues Arabe et français évoque des sujets frais, intéressant les lecteurs de toutes catégories.

Mieux visé c’est mieux informé, certes c’est une nécessité de prendre toujours connaissance de ce qui se passe dans le domaine du sport et de qui l’entoure : médecine du sport, gestion, jurisprudence, organisation, marketing, médiatisation etc. …. de même que les Tunisiens qui souhaitent être plus et surtout mieux informés des questions relatives au sport, en constituant une source d’information sure, constituera un apport essentiel à la lutte pour l’approfondissement des libertés et l’enracinement d’une presse indépendante.

Bonne continuation.

Fondateur Directeur
Rédacteur en chef

GHALLEB Chedi

Laisser un commentaire